inscription ecole du positif
aide ecole du positif
Fabrice Loizeau équipe formation Sciences du Bonheur

F. Loizeau : le Yoga du Rire

Le yoga du rire, méthode moderne pour cultiver son positif ?

Oui, il s’agit d’un concept nouveau et révolutionnaire créé par un médecin! Car le rire que nous enseignons n’est pas que rigolo ou marrant : depuis 45 ans, la science redécouvre ses multiples attraits. Vous seriez surpris de découvrir les bienfaits apportés en si peu de temps et de façon ludique, sans disposition particulière, ni effort. Pas besoin de posture, pas besoin d’être souple, ni de connaitre le yoga, ni avoir le sens de l’humour…

Que peuvent en retirer les individus ?

Les effets sont remarquables sur la santé et la méthode s’inscrit dans la gestion “anti stress” de dernière génération, facile, efficace et immédiate. Mais pas que cela ! Jusqu’à intéresser les entreprises, les institutions et chacun d’entre nous pour ses effets globaux : plus d’optimisme, plus de vitalité, meilleure gestion du stress, meilleure humeur et un relationnel carrément amélioré. De fait, cela bonifie vivement notre quotidien et impacte favorablement nos sphères amicale, familiale, professionnelle. En entreprise par exemple, nous disposons de résultats très probants en peu de temps, comme le stipulent les récentes études en la matière…

Chacun peut en bénéficier ?

Le yoga du rire que nous proposons se veut facile, accessible et immédiat au plus grand nombre. Ces aspects font partie de la philosophie de la méthode : que chacun puisse accéder au mieux être mental et corporel grâce au rire, facilement et librement. L’enseignement, comme nos interventions en entreprises notamment, ne requiert pas de pré requis, nous privilégions la pratique à la théorie, et souvent les participants ne connaissaient pas le yoga du rire avant de s’inscrire à un de nos modules.

Métier d’avenir ?

On peut avancer que le yoga du rire réunit toutes les conditions pour favoriser l’avenir et aider les personnes à mieux aborder le quotidien, voire à y faire face. A l’Ecole du Positif, nos différents enseignements s’adressent aux curieux, aux “initiés” et à ceux qui souhaitent maîtriser professionnellement le yoga du rire. Chacun choisit son parcours, de 2 à 10 jours pour acquérir la méthode, les exercices et l’esprit de cette discipline. Ils bénéficient également de conseils d’experts qui leur assurent la parfaite réussite de leur pratique. Que du bonheur : chacune de nos formations invitent à l’essentiel : vitalité, optimisme, dynamisme, bienveillance heureuse et un vivier de ressources positives…

Sur vos agendas

Avec le Dr Madan Kataria, médecin fondateur du yoga du rire, nous organisons le congrès international de yoga du rire & du bonheur, en France, du 11 au 13 avril 2018. Déjà plus de 105 pays et des millions de personnes à travers le monde bénéficient de cette méthode. Nous la rendons davantage disponible pour les françaises et français qui le souhaitent…

Irrésistiblement, nous assistons à une nouvelle génération de la gestion anti stress. Une nouvelle gestion du stress en rupture avec les pratiques et les méthodes d’hier. Les effets sont prometteurs. Et des preuves, on en a !

F.Loizeau Yoga du rire Master & Sophrologue

Nos actualités

La semaine du positif en juin 2018

L’École du Positif organise une nouvelle édition de la semaine du Positif pour bien commencer avec les sciences du bonheur La semaine du positif est un événement majeur pour entrer […]

Lire la suite

Les semaines du positif en 2018

L’École du Positif organise la semaine du Positif pour bien commencer avec les sciences du bonheur La semaine du positif est un événement majeur pour entrer dans le bonheur et […]

Lire la suite

Un congrès dédié au bonheur

3-15 avril 2018, LE BONHEUR, LA JOIE ET L’OPTIMISME SE DONNENT RDV…Au grand Congrès International de Yoga du rire & du bonheur L’événement sera exceptionnel avec la présence du Dr Madan […]

Lire la suite

Un Chief Happiness Officer, c’est quoi ?

Severine Daniel, Chief Happiness Officer depuis environ 10 ans est considérée comme une pionnière. Formée au Danemark (un des pays créateurs du concept en Europe), elle a ensuite pratiqué au […]

Lire la suite