Master Positivologie – Ecole du Positif

Master positivologie métier d'avenir

Le Master Positivologie

L’approche est pratique, centrée sur l’acquisition de techniques efficaces en matière de bonheur, d’enthousiasme, d’émotions positives, de joie et d’optimisme.

Positif en avant

Ce master développe le savoir et les méthodes de dynamisation d’enthousiasme, de bonheur, d’émotions positives, de joie et d’optimisme comme clés de succès pour les personnes et les organisations. Vous accédez aux nouvelles méthodes et aux outils à efficacité prouvée, dispensés par une équipe moderne (docteur en médecine, chercheur à rayonnement international, expert international, notamment). Ces acquisitions de compétences permettront au stagiaire de découvrir des pratiques de dernière génération et de compléter ses approches, quel que ce soit le milieu professionnel.

Une formation accessible, immédiate

1 cycle fondamental obligatoire + 14 jours à choisir parmi ceux proposés. Enseignement à la carte de différents modules à choisir selon ses besoins ou ses envies. La certification définitive du Master nécessite la validation, dans un délai de 2 ans, de 14 jours de formation à choisir librement parmi nos différents stages.

ContenuPour quiIntervenantsMétier d'avenirSupport

Le master de Positivologie est composé de plusieurs modules à choisir. Il vise le développement du savoir en matière de bonheur, d’enthousiasme, de joie et d’optimisme, validé scientifiquement au titre de clés de succès pour les hommes et les organisations. Les participant(e)s bénéficient d’une base solide et pratique des sciences appliquées du positif. Chacun repart avec des outils essentiels, applicables dans son quotidien professionnel et personnel, en connaissance de leurs bonnes utilisations. Nous dépassons la simple gestion du stress et renforçons notamment une hygiène de vie positive.

Extrait du programme

  • Psychologie positive
  • Mindfluness
  • Relaxation ludique
  • Yoga du rire Santé – yogathérapie
  • Intelligence émotionnelle & jeux
  • Sophrologie, outils pratiques et positifs
  • Clés de compréhension de la psychologie
  • Écoute active
  • Alimentation de la bonne humeur
  • Apports des nouvelles psychothérapies

A titre personnel ou professionnel,
formation ouverte et accessible à tous.
Le Master s’adresse notamment à un public large de professionnels et praticiens en relation d’aide ou futurs professionnels : consultants, médecins, psychologues, thérapeutes, sportifs, sophrologues et toute personne intéressée par la découverte des récentes disciplines liées au “positif” et leurs applications à différents niveaux : la prévention et le soin, l’éducation, l’accompagnement professionnel, la relation d’aide, la formation…

Cette formation apporte de nouvelles compétences et vient en complément de métiers déjà exercés (éducateurs, responsables d’équipe, formateurs, employés et dirigeants d’entreprise, intervenants en ressources humaines, personnel médical…).

Les enseignements sont sous la coordination du directeur de notre structure et dirigés par une équipe moderne de haut niveau composée de spécialistes où se croisent médecin, universitaire, chercheur, expert international notamment…


Le master de Positivologie réunit des disciplines complémentaires fortement liées aux sciences du positif. La science moderne nous apprend la nécessité de ses nouvelles approches pour atteindre un niveau optimal d’épanouissement des individus et des organisations.
Le titulaire du diplôme dispose d’outils adaptés, efficaces et facilement reproductibles, à utiliser selon les cas et les situations. Il en connaît les bases fondamentales, les éléments physiologiques, psychologiques et cliniques utiles à leur bonne compréhension et à leurs utilisations.

Ces acquisitions de compétences techniques et de connaissances théoriques lui permettront d’être un acteur des sciences appliquées du positif et pourra compléter ses approches, voire collaborer en tous les milieux professionnels.
Puis, l’expérience et la pratique permettront d’atteindre un niveau élevé de compétences.

Support écrit remis : les supports de cours de la formation complète