Le bonheur dans l’assiette

le bonheur dans l'assietteLe bonheur dans l’assiette…
Quand les Français sont questionnés sur leur définition du bien-être, ils répondent majoritairement que c’est quelque chose qui dure dans le temps et doit être une construction propre à chacun. Lorsqu’on leur demande d’établir un classement des secteurs contribuant aux bien-être, les Français placent en tête l’alimentation (59%), les loisirs (57%), les transports (52%), les produits technologiques (52%) et pour finir les produits cosmétiques (52%).

Le bonheur dans l’assiette : nutrition et santé

Les Français se sentent de plus en plus concernés par l’impact de leur alimentation sur leur santé. En 2014, comparé à 2007 : quasiment 2 tiers des Français déclarent être inquiets à ce sujet (64% contre 52% il y a 7 ans).

Il y a quelques années, les jeunes de moins de 35 ans et les cadres se sentaient moins préoccupés par cet aspect de leur vie que la moyenne. Ils se situent dorénavant au même niveau que leurs concitoyens. Cette appréhension croissante se traduit par de plus fortes attentes en termes d’information sur la manière dont sont cultivés, élevés et transformés les aliments.

Voir notre article sur l’alimentation de la bonne humeur.

Source : Baromètre du bien-être durable/Link-up/Ipsos et sondage Agri Confiance/Ipsos