inscription ecole du positif
aide ecole du positif

Les semaines du positif en 2018

La semaine du positif Paris Mars 2018
Publié Le

L’École du Positif organise la semaine du Positif
pour bien commencer avec les sciences du bonheur

La semaine du positif est un événement majeur pour entrer dans le bonheur et les sciences du positif. Depuis, sa première édition en 2012, la formule est gagnante : 1 semaine de séminaires/ateliers en matière de bonheur, d’enthousiasme et d’optimisme, validés scientifiquement et dispensés par une chouette équipe de docteurs, chercheurs et experts internationaux notamment. Le tout regroupé sur un seul lieu.

Des journées de formation au choix : chacun repart avec des outils essentiels, applicables dans son quotidien professionnel et personnel. Certificat de formation remis, signé par les formateurs.

Baptisée « Semaine du Bonheur » par ses participants, cette session propose des enseignements pratiques et formations au choix, autour du thème de la Positivologie et des sciences du bonheur.

5 sessions pour bien découvrir, assimiler et pratiquer les sciences du bonheur

Lors de cette semaine, les formateurs se succéderont ; le Dr C Martin-Krumm, chercheur universitaire en Psychologie Positive, F Loizeau, Master Ambassadeur du Yoga du Rire, L Aucourt, experte en techniques ludiques et formatrice en jeux d’intelligence émotionnelle, ou encore le Dr G Pentecôte, instructeur en thérapies basées sur la pleine conscience.

3 semaines du positif par an : Mars / Juin / Octobre

Les prochaines “Semaines du positif en 2018”:

  • PARIS du 6 au 11 mars
  • RENNES du 12 au 17 juin
  • RENNES du 16 au 21 octobre

(Hébergement facilité sur place)

Pour qui ?

Accessible à tous, à destination de celles et ceux qui souhaitent apprendre pourquoi et comment booster son optimisme.
Concrètement,

40 % de professionnels déjà en exercice (coach, sophrologue, psychologue, métier de la relation d’aide, kinésithérapeute, manager…)
30 % de futurs professionnels en cours de formation (enseignant, reclassement, réorientation…)
25 % d’éco responsable et de curieux
5 % de retraités et divers

Infos pratiques

La Semaine du bonheur. Ces 6 jours correspondent au cycle fondamental des Sciences Appliquées du Positif. Une attestation de formation est remise aux participants, sous forme d’attestation « Découverte & Initiation ». Pour celles et ceux souhaitant poursuivre par les Master Classes de Positivologie, ces 6 jours sont indispensables. Car, si vous souhaitez continuer, le cycle fondamental est la première étape vers le Master’s des Sciences Appliquées du Positif. 12 jours supplémentaires (cycle supérieur) vous permettront de grandir personnellement et professionnellement en matière d’optimisme et de bonheur. Vous disposerez des outils indispensables du positif.

A Rennes, hébergement idéal sur place, tarif privilégié (chambre confort et au calme selon place disponible).

A Paris, situation proche métro, hébergement sur place ou hôtels à proximité.