Les vrais avantages d’etre optimiste

Les vrais avantages d’etre optimiste, démontrés par la science !

L’optimiste vit mieux et plus longtemps

France Info novembre 2013
vrais avantages d'etre optimiste directions
Ordinairement, l’optimisme peut se définir par une certaine disposition à voir les choses de manière positive, à ne pas s’inquiéter des embarras présents et à bien augurer de l’avenir.

La science moderne va plus loin et l’affirme : les optimistes vivent plus heureux, plus longtemps et en meilleure santé.
Thierry Janssen, chirurgie et psychologue explique que « les émotions agréables sont propices à la réparation de notre corps. » Selon lui, il existerait un circuit chimique de l’optimisme qui aurait un effet bénéfique sur le fonctionnement de nos organes. Les optimistes attirent la sympathie des autres. Ils sont plus enclins à entreprendre et réussissent davantage.

En 2007 une étude dans la New York University montre la présence d’une « zone de l’optimisme » dans le mésencéphale, juste derrière les yeux.

Cette zone s’active lorsque nous élaborons des pensées positives concernant notre avenir et les transforme en émotions agréables…
L’optimisme est une attitude mentale qui se cultive et qui s’entraîne : assurément, elle aide à appréhender la vie d’une manière positive et dynamique. On commence quand ?